Corée

La Corée
Coucou ! Je vais vous raconter le début de notre voyage !

On est parti de Marseille à l’aube, et c’était parti pour 13 heures de vol. C’est long, TRÈS long, alors j’ai regardé des films, et il y en a un qu’on a particulièrement aimé avec papa : Cocorico ! C’est à mourir de rire. Bref, quand on est arrivé à Séoul, on a eu un choc de température : il faisait hyper chaud, HYPER humide et hyper lourd, c’est-à-dire AFFREUX ! Puis, on a essayé de choper un taxi, et une fois dedans, c’était le bonheur : il faisait très frais avec la clim et les 20 ventilateurs pointés sur nous. Une fois arrivés à l’hôtel, ils ont osé m’annoncer que la chambre ne serait libre qu’à 15h 💀 ! Alors, on a marché comme des zombies avec nos têtes de déterrés ! J’étais au bout de ma vie, alors on a cherché un café où squatter, et on y est resté au moins 3 heures… Finalement, on est retourné voir un peu en avance si la chambre était prête, et la réponse a été : OUIIIII !! On était comblé par la nouvelle et on est vite parti se reposer. Moi, je me suis endormie direct, mais le problème, c’est qu’après, je n’étais plus fatiguée pour dormir. Alors, je me suis réveillée à 3h du matin et je ne me suis pas rendormie. Gros décalage horaire, donc, mais au bout de quelques nuits, j’ai réussi à me caler.

Ma première vraie journée en Corée : on a bien commencé la journée avec des petits Sonny Angels, puis on a demandé à Apple de réparer mon téléphone, et ils m’ont annoncé que ça allait me coûter 300 euros 💀 pour changer la vitre. Vous imaginez bien que papa ne paierait jamais 300 euros pour mon téléphone… On s’est donc dit qu’on allait prendre un Samsung le temps du voyage, puis je prendrai le téléphone de papa à la rentrée et lui, un nouveau ! Mais on a trouvé une petite échoppe qui on changer l’écran de mon portable pour quelques Wong. On est ensuite parti visiter un grand aquarium avec des raies manta, des requins, des tortues et plein de poissons, ainsi que quelques méduses fluorescentes, dans le quartier de Gangnam. Le soir, on a dîné dans un resto, shabu-shabu pour les parents, et moi, des gyozas 🥟 aux crevettes 🍤 ! Puis, je me suis couchée dans ma chambre pendant que papa et maman sont partis dans des bars !

Shopping, visites de temples et de petits quartiers ont ponctué notre visite de la capitale coréenne. Côté cosmétique on a découvert la marque Tamburins qui a des boutiques galeries géniales. Chaque shop est l’occasion d’un décor fR fou : dans l’une un cheval robot plus vrai que nature, dans l’autre des chiens en papier géants et dans la dernière tout un décor de salon au cire et son énorme chat bougie !

Puis, on est parti dans ma ville préférée, Gyeongju ! Quand on est arrivé, on était enchanté parce que c’était hyper mignon. Moi, je trouve que ça ressemblait plus au Japon car les toits sont les mêmes que dans les maisons traditionnelles japonaises (avec des tuiles), et c’était très propre ! On est arrivé à notre "hôtel", c’était plus comme une petite maison, très moderne mais en même temps traditionnelle. Autour, il y avait plein de petites boutiques (de gâteaux, de bonbons, de déco, de peluches). Le premier soir, moi, j’ai dîné à l’hôtel parce que j’étais fatiguée ; le lendemain, on s’est baladé et on a encore visité un temple avec un petit jardin japonais où il y avait un lac plein de nénuphars ! On a dîné sur le bord de la route, puis on est rentré se reposer dans la chambre ! Le lendemain, on est parti dans un parc aquatique (mon moment préféré de la Corée) et on a bien bronzé !

Tumuli
Ce sont des tombes avec une fabrication particulière : tout autour, il y a des pierres, des bâtons assemblés, encore des pierres, puis du sable, puis encore des pierres 🤣, ce qui forme une géante bosse dans le sol recouverte de verdure. À l’intérieur, ils construisent une sorte de cabane avec la tombe, où l’on trouve toutes les richesses du défunt : des bijoux, des objets importants, de l’or, ainsi que sa couronne, son sceptre et son armure, toujours en or !

Busan
Quand on est arrivé, j’avais une envie de ma salade d’amour (tomate, concombre, avocat, feta). Du coup, quand on est arrivé à l’hôtel, on s’est installé dans notre chambre, mais il n’y avait pas de belle vue alors qu’on était au bord de la mer. LE DRAME pour maman, donc elle est partie changer notre chambre. Ils sont ensuite partis déjeuner et m’acheter les ingrédients de ma salade pendant que, moi, je les attendais dans le hall ! Quand je suis entrée dans la chambre, j’ai vu une fenêtre gigantesque qui nous montrait la mer. Le soir, on est parti faire une balade au bord de la mer. Le lendemain, on s’est baigné, et on a visité la ville qui était très grande ! Suite au prochain épisode!

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée

La Corée